miércoles, 11 de marzo de 2020

FAIRE OU JOUER? PARA 6º DE PRIMARIA PARA EL DÍA 18 DE MARZO 2020



Pour parler des ACTIVITES SPORTIVES ou LOISIRS on utilise :




Faire de (practicar)

Faire + du + nom de sport masculin (Je fais du karaté)
Faire + de la + nom de sport féminin (Je fais de la danse)
Faire + de l' + nom de sport commençant par voyelle ou h (Je fais de l'équitation)
Faire + des + nom de sport ou activité pluriel (Je fais des arts martiaux)



Jouer à (jugar a)   Utilizamos el verbo jugar para deportes que utilizan balones, pelotas ... y juegos en general.

Jouer + au + nom de sport masculin (Je joue au football)
Jouer + à la + nom de sport féminin (Elle joue à la pétanque)
Jouer + aux + nom de sport pluriel (Nous jouons aux cartes)

Jouer du / de la / des + (instruments de musique) (tocar)

Je joue du violon (toco el violín) / Elle joue de la flûte (Ella toca la flauta) / Ils jouent des maracas (ellos tocan las maracas).










No hay comentarios:

Publicar un comentario

LES VERBES DU 1ER GROUPE

Les verbes en -ER